psycho généalogie

je vous propose, en séance, d’être une chambre d’écho pour éclairer vos transmissions générationnelles, visibles et invisibles.

le génosociogramme est un outil (arbre généalogique fait de mémoire) qui propose un tableau d’ensemble de son histoire familiale.

grâce à la construction de mon arbre, j’ai découvert que mes choix se tissent avec mes réalisations, ma perception du monde et mes engagements. Avec la création d’une entreprise que je nomme
« atelier ervasel »  je perpétue une tradition familiale de fabrication avec ses mains et ses idées, de ce que les compagnons du tour de France appellent « le bel ouvrage », c’est à dire une réalisation qui témoigne de leur « savoir faire » et de leur exigence dans la pratique de leur métier. Mon but est d’utiliser mes ressources (connaissances, expériences, résultats obtenus, photographies et témoignages figurant sur ce site) pour vous donner envie d’en savoir plus à propos de votre propre histoire familiale.

parfois nos proches pensent nous protéger par le silence d’événements difficiles : trous, oublis, peuvent constituer des secrets, des loyautés ou des croyances qui impactent nos décisions et choix de vie, sans que nous en soyons conscients.

Berlin - automne 2019

© Florence Lesavre

copyright © ervasel 2021 – tous droits réservés